Le président de la Pro League, Pierre François tire la sonnette d'alarme

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Le président de la Pro League, Pierre François tire la sonnette d'alarme
Photo: © photonews

La FIFA veut assouplir les règles du fair-play financier. Pierre François va faire une recommandation pour ne pas mettre en œuvre cet assouplissement.

Suite à l'étude de Deloitte, Pierre François veut tirer la sonnette d'alarme. Selon lui, les salaires des joueurs et les montants perçus par les agents sont trop élevés, et un assouplissement ne ferait qu'empirer les choses. Cependant, de nombreux clubs pensent que c'est la solution pour les sauver d'une catastrophe.

"Je ne pense pas que ces règles de la FFP devraient être supprimées et je vais le dire lors de la prochaine réunion de la Pro League", a déclaré François lors de la conférence de presse avec Deloitte ce matin. "Les agents de joueurs sont toujours surpayés. Certains clubs paient encore trop en fonction de leurs revenus".

"J'aimerais faire remarquer aux responsables des clubs que cela ne va pas apporter la durabilité. Nous devons travailler différemment, sinon nous allons devoir en supporter les conséquences économiques et sportives. Nous sommes maintenant huitièmes au classement de l'UEFA, une place que nous ne pourrons pas conserver si nous prenons la mauvaise direction."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos