Mathew Ryan revient sur son passage en Belgique: "J'ai pleuré en arrivant à Bruges"

Mathew Ryan revient sur son passage en Belgique: "J'ai pleuré en arrivant à Bruges"

Les supporters du Club de Bruges n'ont pas oublié Mathew Ryan. Le gardien de but australien a de con côté le Club dans son coeur.

Lors d'un entretien avec Aussies Abroad, le gardien de but australien est revenu sur son passage du club de Coast Mariners vers le Club de Bruges en 2013.

"J'ai quitté l'Australie pour le Club de Bruges et pour moi c'était un rêve. Je savais que Bruges avait une histoire. Dans le monde du football, Bruges est un club respecté. Il est souvent actif en Ligue des Champions et a remporté des titres. Le fait que Bruges veuille me transférér m'a rendu enthousiaste."

Pour Ryan, un temps d'adaptation a cependant été nécéssaire. "Je me souviens de mon arrivée au Club. Lorsque j'ai déposé mes valises, je me suis dit que j'avais quitté ma famille. Au début c'était très compliqué, j'en ai pleuré. Mes amis et les gens que je je connaissais étaient d'un coup de l'autre côté du monde".

Puis tout s'est passé parfaitement, surtout sur le terrain: "J'étais dans le doute car je ne savais pas si j'allais jouer. Mais j'ai travaillé dur chaque jour et l'autre gardien (Vladan Kujovic) s'est blessé. J'ai alors reçu ma chance et je n'ai plus quitté ma place. Dès la première journée de championnat j'ai joué en tant que titulaire, Michel Preud'homme m'a donné sa confiance. Je me suis créé une belle expérience à Bruges. Ce club restera à jamais dans mon coeur".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news