Deuxième trophée de la saison pour le Bayern !

Joachim Durand
| 0 réaction
Deuxième trophée de la saison pour le Bayern !
Photo: © photonews

Malgré un Borussia Dortmund tenace, le Bayern s'est imposé ce mercredi soir dans le premier Klassiker de la saison. C'est le deuxième trophée remporté par le club bavarois en 2020/2021 après la victoire en Super Coupe d'Europe face à Séville.

Après une saison 2019/2020 marqué par un triplé historique, le Bayern Munich avait l'occasion de remporter un nouveau trophée ce mercredi soir face au Borussia Dortmund. Une opportunité saisie par les hommes d'Hansi Flick qui ont remporté leur deuxième trophée en 2020/2021 face à leur rival historique.

Kimmich donne la victoire au Bayern

Plus entreprenants en début de match, les Roten ont d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Corentin Tolisso (19ème) avant de faire le break grâce à Thomas Müller (31ème). Puis, quelques minutes plus tard, Julian Brant a permis au BVB de revenir dans le match avant de rentrer aux vestiaires (39ème).

Après la pause, c'est le désormais bien connu Erling Haaland, déjà passeur sur le premier but des siens, qui a remis les deux équipes à égalité (55ème). Mais finalement, Joshua Kimmich a clos les débats en inscrivant le dernier but de la rencontre dans le money-time (82ème). Score final : 3-2 (pour le Bayern).

À noter que, du côté des Schwarz-Gelben, seul un Diable Rouge, sur les trois de l'effectif, était titulaire, en la personne de Thomas Meunier. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain a ensuite été remplacé par Nico Schulz (67ème). De son côté, Axel Witsel a passé l'intégralité de la rencontre sur le banc, tandis que Thorgan Hazard était absent de la feuille de match en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos