Jamies Vardy et Youri Tielemans, double buteur, portent les Foxes
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Jamies Vardy et Youri Tielemans, double buteur portent les Foxes

Jamies Vardy et Youri Tielemans, double buteur, portent les Foxes
Photo: © photonews

Leicester City et ses Belges s'accrochent à leur place sur le podium de Premier League. Soirée plus compliquée en revanche pour Daam Foulon en Serie A.

Le Leeds United de Marcelo Bielsa, séduisant depuis le début de la saison, s'est accroché et a bien résisté, mais Leicester City, avec Tielemans mais aussi Dennis Praet dans le onze de base, a fini par émerger, comme souvent depuis le début de la saison anglaise (1-4). Jamie Vardy avait offert le but d'ouverture à Harvey Barnes, c'est Youri Tielemans qui a doublé la mise. 

Premier doublé anglais pour Youri Tielemans 

Après 20 minutes de jeu, les Foxes semblaient avoir fait le trou, mais Leeds a réagi après le repos et Stuart Dallas a rendu espoir à l'équipe locale dès le retour des vestiaires. Pas de quoi effrayer pourtant Leicester City: l'inévitable Jamie Vardy donnait de l'air aux Foxes à 15 minutes du terme. 

Youri Tielemans a ponctué la soirée avec la manière en inscrivant le quatrième but de Leicester sur penalty: troisième réalisation de la saison et tout premier doublé en Angleterre pour le Diable Rouge. Leicester City grimpe à la deuxième place du championnat d'Angleterre, avec un petit point de retard sur Liverpool. 

Daam Foulon impuissant à Verone

En Italie, il y avait également un Belge sur les pelouses de Serie A ce lundi. Daam Foulon qui était titulaire à Verone avec Benevento, mais qui n'a rien pu faire contre le Hellas. Défaite 3-1 pour le promu de Serie A et son latéral belge qui occupent la 14e place de Serie A. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos