Coronavirus : le FC Barcelone a trouvé un accord pour les salaires

Joachim Durand
| 0 réaction
Coronavirus : le FC Barcelone a trouvé un accord pour les salaires

Affaibli financièrement par la crise liée à la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone a trouvé un accord avec ses joueurs pour réduire sa masse salariale.

C'est bientôt la fin du bras de fer à Barcelone. Après plusieurs mois de négociations, qui ont parfois été houleuses, les Blaugrana sont parvenus à un accord portant sur la réduction des salaires. Les représentants du club et des joueurs auraient finalement trouvé un terrain d'entente.

C'est en tout cas ce qu'a dévoilé le Barça ce vendredi soir. Dans son communiqué officiel, le club catalan explique que "les parties sont parvenues à un accord de pricnipe qui permet un ajustement de la masse salariale de la saison en cours, pour un montant de 122 millions de rémunérations fixes, auquel s'ajoute le report pendant 3 ans des rémunérations variables de cette saison".

Néanmoins, pour être rendu effectif, cet accord doit encore être ratifié par les joueurs et les entraîneurs concernés. Pour rappel, cette décision a pour but d'assainir les finances du FCB, dont la situation économique est délicate en raison de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Finalement, après plusieurs rebondissements, il semble que le club soit parvenu à convaincre ses joueurs de faire un geste pour l'aider à redresser le cap d'un point de vue financier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos