Europa League: plus que six places à prendre pour les seizièmes

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Europa League: plus que six places à prendre pour les seizièmes

Il y aura encore du suspense lors de la dernière journée de la phase de groupes d'Europa League, même si 18 clubs ont déjà validé leur ticket pour le tour suivant.

Adnan Januzaj et Dries Mertens dans l'attente

Si au moins un verdict est tombé dans toutes les autres poules, rien n'est encore joué dans le groupe F. Le Napoli a loupé l'occasion d'assurer sa qualification, jeudi soir, mais reste en tête avec dix unités. Un partage suffirait à Dries Mertens et ses coéquipiers contre la Real Sociedad d'Adnan Januzaj dans le dernier match. Mais l'AZ (8 points, comme la Sociedad), n'a pas dit son dernier mot: une victoire contre Rijeka permettra, peu importe le résultat de l'autre match, de qualifier les Néerlandais pour les seizièmes de finale. 

Des finales pour la deuxième place 

Les Young Boys de Berne (7 points) et Cluj (5), se disputeront, lors de la dernière journée, la deuxième place dans le groupe A, comme Molde (9) et le Rapid de Vienne (6) dans groupe B, le Maccabi Tel-Aviv (8) et Sivasspor  (6) et Feyenoord (5) et Wolfsberg (7) dans le groupe K. Des groupes dans lesquels les premières places sont acquises: la Roma, Villarreal, Arsenal et le Dinamo Zagreb.  

Les jeux sont faits dans les autres groupes 

Le Slavia Prague et Leverkusen (groupe C), les Rangers et Benfica (groupe D), Grenade et le PSV (groupe E), Leicester et Braga (groupe G), Lille et Milan (groupe H), l'Antwerp et Tottenham (groupe J), Hoffenheim et l'Etoile Rouge (groupe L) sont qualifiés avant la dernière journée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos