Le PSG domine Lyon sur sa pelouse et s'installe en tête
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le PSG s'est largement imposé à Lyon

Le PSG domine Lyon sur sa pelouse et s'installe en tête

Le PSG a assumé son statut de favori en Ligue 1 en dominant l'Olympique Lyonnais sur sa pelouse. Kylian Mbappé est désormais centenaire.

Lille ayant été battu sur sa pelouse contre Nimes, la donne était simple: le vainqueur de ce Lyon - PSG prendrait quoi qu'il arrive la tête de la Ligue 1. Et il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain, celle du champion en titre de la capitale.

Le début de la rencontre est marqué par des duels entre les attaquants parisiens et Lopes, qui s'en sort, du moins jusqu'au quart d'heure de jeu. Mbappé, à l'affût, se joue de tout le monde avant d'ouvrir le score. Peu avant la pause, c'est Danilo qui est à la bonne place sur un corner pour fusiller le gardien local (0-2).

PSG

Dès le retour des vestiaires Di Maria, d'un coup franc anodin, trompe à son tour le gardien adverse, tout cela avant que Kylian Mbappé ne plante le quatrième but parisien, son deuxième de la soirée (0-4). C'est le 100ème but du champion du monde en Ligue 1.

Slimani, tout juste monté au jeu, sauve l'honneur de siens d'une superbe frappe croisée (1-4). A l'aube des 10 dernières minutes, Cornet adoucit encore un peu plus les chiffres (2-4). Au classement, le PSG prend donc la tête de la Ligue 1 à la différence de but par rapport à Lille. Les Lyonnais sont 3 points derrière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos