Vandenhaute sur Vercauteren : "C'était une décision très difficile"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vandenhaute sur Vercauteren : "C'était une décision très difficile"
Photo: © photonews

Anderlecht s'est séparé de Franky Vercauteren l'été dernier pour faire la place à Vincent Kompany, une décision brutale que le président du RSCA n'avait pas pris de gaieté de coeur.

Wouter Vandenhaute, sur le plateau de La Tribune, a évoqué le cas de Franky Vercauteren, viré par Anderlecht sans grande cérémonie pour faire la place à son pupille Vincent Kompany, qui a depuis obtenu les résultats espérés. "Franky était mon joueur préféré, puis est devenu mon consultant quand j'étais commentateur ; j'ai vu de nombreux matchs à ses côtés", se rappelle le président du RSC Anderlecht

"Parfois dans la vie, il faut faire des choix, et en tant que président, c'était à moi que cela incombait. C'était très difficile", reconnaît Vandenhaute. "La situation n'était pas claire avec Vincent, qui était un inspirateur mais était souvent blessé. Oui, je l'ai mis devant ses responsabilités car je pensais qu'il était prêt à devenir entraîneur. Ca a été un moment difficile mais j'espère encore être en contact avec Franky". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos