Euro 2021 : les sélections vont toucher le gros lot

Joachim Durand
| 0 réaction
Euro 2021 : les sélections vont toucher le gros lot

Les 24 sélections de l'Euro 2020 devraient se partager 331 millions d'euros, soit la plus grosse dotation de l'histoire du tournoi.

Jamais la dotation d'un Euro n'avait été aussi élevée. En effet, d'après les informations de l'agence de presse Belga, les 24 nations qui participeront au tournoi devraient se partager 331 millions d'euros. À titre de comparaison, c'est 30 millions de plus que la somme octroyée pour l'Euro 2016.

À l'origine, la dotation de l'Euro 2020 devait même être supérieure et s'élever à 371 millions d'euros. Toutefois, l'Union des Associations Européennes de Football (UEFA) a finalement été contrainte de réduire la dotation en raison des pertes économiques engendrées par la crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19. 

En ce qui concerne la répartition, les nations qui ne passeraient pas les phases de groupes percevraient tout de même 9,24 millions d'euros. De son côté, le vainqueur de la compétition devrait remporter 28,25 millions d'euros. Alors, quelle équipe touchera le gros lot le 11 juillet prochain ? Réponse dans un mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos