L'Espagne n'y arrive toujours pas contre la Pologne
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

L'Espagne a concédé le match nul 1-1 face à la Pologne

L'Espagne n'y arrive toujours pas contre la Pologne

La Roja n'a pas réussi à augmenter le rythme face à une équipe polonaise réaliste. Elle devra impérativement s'imposer contre la Slovaquie pour s'assurer une qualification pour les 8es de finale.

L'Espagne devait réagir après le triste nul 0-0 contre la Suède. Contre la Pologne, les hommes de Luis Enrique se devaient de s'imposer afin de revenir à hauteur des Scandinaves qui s'étaient imposés ce vendredi contre la Slovaquie (1-0). De son côté, la Pologne de Lewandowski devait aussi montrer un autre visage après sa défaite surprise contre les Slovaques (1-2).

Après seulement six minutes, Klich offrait aux Polonais la première occasion de la rencontre. Sa frappe lointaine touchait légèrement la transversale de Simon. Après le premier quart d'heure, la Roja a commencé à pousser en tentant plusieurs incursions dans le rectangle des hommes de Paulo Sousa.

Il faudra attendre la 25e minute pour voir l'Espagne ouvrir le score grâce à Morata. L'attaquant de la Juventus s'est montré plus prompt en reprenant un centre à ras de terre de Moreno à l'entrée du rectangle. D'abord annulé pour hors-jeu par l'arbitre assistant, la VAR a finalement accordé le but à l'Espagnol.

Luis Enrique

Malgré une grosse domination dans le jeu, les Espagnols se font peur et ont même failli se faire rejoindre. A la 43e minute, Swiderski décochait une frappe à l'entrée du rectangle qui a fini sur le poteau de la cage espagnole avant que Simon n'écarte une reprise de Lewandowski.

Une seconde mi-temps à rebondissements

Alors que l'on s'attendait à voir les Espagnols asseoir leur domination lors de second acte, ce ne fut pas réellement le cas. A la 54e minute de jeu, l'inévitable Robert Lewandowski remettait la Pologne sur les rails grâce à une belle tête puissante à l'entrée du rectangle sur un centre de Jozwiak.

Lewandowski

Quatre minutes plus tard, l'Espagne obtenait un penalty suite à une vilaine semelle de Moder sur Gerard Moreno. Décidé à se faire justice lui-même, l'attaquant de Villarreal voyait son penalty s'échouer sur le poteau. 

La dernière demi-heure fut marquée par pas mal de fautes qui ont haché le jeu. La Roja obtenait deux occasions via Sarabia (81e) et Morata (84e) en fin de rencontre mais finalement, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

Ce nouveau nul n'arrange clairement pas les affaires de l'Espagne qui se retrouve à la troisième place du classement avec deux unités. La Suède (4 points) et la Slovaquie (3 points) occupent les deux premières places du classement. La Pologne est bonne dernière avec une unité mais peut toujours espérer une qualification pour les 8es de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos