La Pro League visée par plusieurs enquêtes du fisc

Joachim Durand
| 0 réaction
La Pro League visée par plusieurs enquêtes du fisc
Photo: © photonews

Le football belge ferait actuellement l'objet de plus d'une cinquantaine d'enquêtes menées par l'Inspection Spéciale des Impôts pour fraude fiscale.

Le football belge est sous pression. D'après les récentes révélations de L'Echo, la Pro League serait la cible de l’Inspection Spéciale des Impôts (ISI), une branche du Service Public Fédéral (SPF) des Finances. L'ISI chercherait ainsi à déceler les éventuelles fraudes fiscales orchestrées par différents acteurs du football belge.

Toujours selon la même source, pas moins de 57 enquêtes seraient menées en parallèle. Elles porteraient sur les transactions réalisées par les clubs, les agents ou les joueurs eux-mêmes. Selon le quotidien d'information, la quasi-totalité des clubs de D1A et de D1B serait concernée par les enquêtes.

Pour rappel, la justice belge avait déjà mené une grande investigation sur la fraude fiscale dans le football belge, intitulée "Opération Zéro". Près de trois ans plus tard, les enquêtes actuelles découleraient pratiquement toutes de cette dernière. Après le Footgate en 2018, la Belgique sera-t-elle touchée par un nouveau scandal ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news