Orpheline de Messi, la Liga reprend ses droits avec de nombreuses interrogations

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Orpheline de Messi, la Liga reprend ses droits avec de nombreuses interrogations

La Liga reprend ses droits ce vendredi avec la rencontre entre Valence et Getafe. A quelques heures du coup d'envoi de la nouvelle saison, la rédaction de Walfoot vous propose de faire un tour d'horizon sur les équipes qui devraient animer le haut du tableau cette année.

A l'issue d'une semaine chahutée suite au départ de Lionel Messi, la Liga fait son retour avec un sacré lot d'interrogations. Que va faire le Barça sans Messi ? Quid du Real Madrid ? L'Atlético Madrid vers une voie royale pour reconduire son titre ?

Le FC Barcelone et le Real Madrid, les grosses interrogations

A quoi peut-on s'attendre des deux grands géants d'Espagne ? Le Real Madrid est en train de vivre une véritable reconstruction après le départ de Zinedine Zidane (remplacé par Carlo Ancelotti) et ceux des piliers Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Hormis l'arrivée de David Alaba, les Merengues ne se sont pas renforcés alors qu'ils avaient déjà effectués un mercato très discret la saison dernière. Carlo Ancelotti va devoir dissiper les quelques inquiétudes en s'appuyant notamment sur les inusables Kroos, Casemiro, Modric, Courtois ou encore Benzema.

Les supporters de la Casa Blanca veulent voir du mouvement avant la fin du marché des transferts et espèrent aussi voir un Eden Hazard à son meilleur niveau, lui qui avait laissé entrevoir de belles choses lors de l'Euro. Les Madrilènes ne partiront sans doute pas comme les grands favoris au titre mais la tendance pourrait s'inverser s'ils effectuent un bon début de saison.

Du côté du Barça, le départ de Lionel Messi a été vécu comme un véritable séisme. Alors qu'il était censé prolonger son contrat, la situation financière catastrophique du club a obligé la Pulga à quitter l'Espagne.

Tout comme la Liga, les Blaugranas se retrouvent orphelins après le départ de leur légende. Le club s'est montré malgré tout réactif lors de ce mercato en attirant gratuitement des joueurs comme Agüero, Eric Garcia ainsi que Memphis Depay.

Mais sera-ce suffisant pour remplacer Messi ? Poser la question, c'est sans doute y répondre, d'autant plus que le club n'a pas le droit de dépenser des sommes folles pour renforcer son effectif. Ronald Koeman devra faire preuve de talent afin de maintenir le navire du club catalan qui semble quelque peu chavirer...

Opportunité en or pour l'Atlético Madrid 

Contrairement au Barça et au Real, l'Atlético se porte bien, merci pour lui ! Les Colchoneros ont vécu une magnifique saison en remportant leur 11e de titre de leur histoire. Mais le club de la capitale espagnole a encore faim de trophées.

Les dirigeants madrilènes ont attiré l'Argentin Rodrigo De Paul pour renforcer encore un peu plus leur milieu de terrain. Rafa Mir devrait également venir jouer le rôle de doublure derrière Luis Suarez. Le club pourrait même réaliser une occasion en or en attirant Bernardo Silva qui souhaiterait quitter City.

Tout se passe donc bien pour la bande à Diego Simeone qui compte bien conserver son titre de champion d'Espagne et qui pourrait, pourquoi pas, envisager un beau parcours en Ligue des Champions.

Séville et Villarreal pour venir chatouiller le top 3

Certains clubs pourraient profiter de la situation incertaine des grands. C'est notamment le cas pour le FC Séville de Julen Lopetegui. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Sevillans avaient terminé à une très belle 4e place et n'ont pas essuyé de lourdes pertes lors de ce mercato. Le club s'est même renforcé avec Erik Lamela. Les Sevillistas auront assurément quelque chose à jouer cette saison.

Même son de cloche pour Villarreal. Après sa victoire en Europa League, le Sous-Marin Jaune qu'il était de retour parmi les grandes équipes européennes. Cette saison, le club va regoûter aux joies de la Ligue des Champions. Reste à savoir si l'effectif d'Unai Emery aura les épaules solides pour assumer une saison qui s'annonce chargée.

En somme, la Liga version 2021-2022 pourrait offrir de belles surprises dans le haut du tableau. Tout dépendra probablement du niveau forme du FC Barcelone et du Real Madrid. Il sera également intéressant de suivre les performances de la Real Sociedad d'Adnan Januzaj mais aussi du Betis Seville.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news