Réaction Le titre pour sauver une saison ratée

Le titre pour sauver une saison ratée

Le Club de Bruges avait trois objectifs cette saison, il n'en reste plus qu'un seul, et le défi sera de taille.

En début de saison, et après un mercato XXL, le Club de Bruges était un peu le club à abattre cette saison, l'ogre prêt à tout renverser sur son passage. D'ailleurs, les objectifs étaient élevés: passer l'hiver européen, remporter la coupe de Belgique et le championnat.

Pour l'hiver européen, après le tirage au sort qui a envoyé le Club dans le groupe du PSG, de Manchester City et de Leipzig, tout le monde s'accordait à dire que même la troisième place serait compliquée. Elle l'a été, malgré un très bon début de campagne et une victoire en Allemagne. Peu importe, les faits sont là: une élimination totale après les 6 matches européens.

Ce mercredi 2 mars, les Brugeois ont pris l'eau à domicile contre La Gantoise en demi-finale de coupe. Résultat: c'est l'élimination, et la coupe qui s'éloigne définitivement de l'armoire à trophées brugeoise.

Du coup, il ne reste qu'une option pour réussir cette saison: remporter le titre de champion. Dans cette course, le Club est toujours l'un des candidats à sa propre succession puisqu'une fois que les points seront divisés par deux, l'écart avec l'Union ne sera pas insurmontable. Mais les hommes de Schreuder ne doivent plus perdre de plumes en chemin.

On le sait, cette saison aura été particulière pour le Club, avec le départ de Clement en plein milieu de l'exercice, mais la direction a mis la main au portefeuille pour réussir un triplé réussi une seule fois dans son histoire et donc retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Il reste 11 matches tant en saison régulière qu'en playoffs pour faire en sorte que ces investissements ne restent pas vains.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news