La Gantoise est condamnée pour la septième fois à cause du comportement de ses supporters : "Notre nom est sali"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Gantoise est condamnée pour la septième fois à cause du comportement de ses supporters : "Notre nom est sali"

Au total, Gand a déjà dû payer 16 000 euros d'amendes pour l'utilisation de matériel pyrotechnique par ses supporters. C'est la septième fois qu'ils sont condamnés et le club en a plus qu'assez.

Le responsable de la sécurité Dirk Piens trouve que c'est un état de fait très regrettable. "Le nom de notre club est sali. À Bruxelles, on se demande ce qui se passe à Gand. Mercredi dernier, nous avons à nouveau entendu ces fameux chants à Bruges, nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle amende", a déclaré Piens dans Het Nieuwsblad. "La période où nous sommes allés à Wembley avec 8 000 fans et où nous avons reçu les félicitations de la police de Londres est clairement derrière nous. C'est vraiment dommage."

Depuis un certain temps déjà, La Gantoise essaie d'empêcher l'utilisation de la pyrotechnie dans ses tribunes. "Malheureusement, nous n'avons pas réussi pour l'instant", déclare Piens. "Je reste favorable à l'organisation de feux de Bengale en toute sécurité en tant que club. Mais si nous devons payer de telles amendes à chaque fois, à long terme, ça n'ira pas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news