Siebe Van der Heyden, malchanceux : "Les petites erreurs allaient être fatales, on le savait"

Florent Malice
Florent Malice depuis l'Ibrox Stadium
| 0 réaction
Siebe Van der Heyden, malchanceux : "Les petites erreurs allaient être fatales, on le savait"

L'Union Saint-Gilloise n'a pas résisté à la pression écossaise. Siebe Van der Heyden a vécu une soirée compliquée, et concédé le penalty qui a entamé la descente aux enfers.

L'Union Saint-Gilloise a subi toute la rencontre à l'Ibrox Stadium, et assez logiquement fini par craquer. C'est un penalty concédé sur une main de Siebe Van der Heyden qui a précipité la débandade, juste avant la pause : "Ca vient en seconde zone, j'essaie de placer la tête...et malchanceusement, ça vient sur ma main. On le savait, les fautes individuelles dans ce genre de match allaient être punies et elles l'ont  été", regrette le défenseur unioniste. "En termes d'organisation, nous étions bien dans le match, mais les petites erreurs individuelles nous tuent".

Offensivement non plus, l'USG n'est pas parvenue à exister, ne cadrant pas la moindre frappe sur son match. "Devant aussi, les détails manquaient au rendez-vous", estime Van der Heyden. "Car à la fin, nous nous sommes créés des occasions. Mais si tu ne les convertis pas, à ce niveau, ça ne peut pas marcher". 

Tavernier James Henry

Le Diable Rouge a une nouvelle fois vécu une soirée de gala, des moments rares qui s'enchaînent depuis l'année passée pour lui. Mais l'atmosphère de l'Ibrox était particulière et nouvelle pour la plupart des Unionistes. "Nous étions prêts à cela. Maintenant, bien sûr, l'ambiance était incroyable, on ne peut pas dire le contraire", concède Van der Heyden. "Mais ça ne peut pas être un facteur décisif. L'adversaire était de haut niveau et nous nous sommes bien battus. Quand on voit où l'Union était il y a 2-3 ans, on ne peut qu'être fiers de nous". Et apprécier le fait de jouer l'Europa League, malgré la déception. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6321 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League