Coup dur pour l'Angleterre ? Un pilier en défense blessé avec Manchester City
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Three Lions pourraient bien s'envoler pour le Qatar sans un pion de grande importance.
Comme l'a confrmé Pep Guardiola en conférence de presse, Kyle Walker (32 ans, 8 matchs cette saison) souffre de douleurs abdominales. Le latéral anglais, qui n'a pas joué ce mercredi lors de la victoire 5-0 face à Copenhague, sera sur la touche "pendant un certain temps", a déclaré Guardiola, en précisant qu'il ne "savait pas" la durée exacte.
L'international anglais (70 sélections) est sorti dimanche dernier lors de la victoire de City sur Manchester United (6-3). Comme évoqué par son coach, sa participation à la prochaine Coupe du monde risque d'être compromise. "Espérons qu'il se remette pour la Coupe du monde. Je sais à quel point la Coupe du monde est importante pour les joueurs", a déclaré Guardiola.
Selon le Telegraph, Walker a été opéré cette semaine à l'aine.
Au poste de latéral droit, le sélectionneur anglais Gareth Southgate préfère notamment Walker à Trent Alexander-Arnold. Ce sera peut-être la chance du joueur de Liverpool, critiqué actuellement mais auteur d'un but magnifique cette semaine contre les Rangers, de faire partie du voyage dans moins de deux mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot