Genk s'en sort face à Courtrai grâce à un doublé de Paul Onuachu

Genk s'en sort face à Courtrai grâce à un doublé de Paul Onuachu
Photo: Photonews

Le Racing Genk n'a pas brillé mais a finalement pu compter sur un penalty de Paul Onuachu pour faire la différence dans le dernier quart d'heure.

Paul Onuachu est-il de retour ? Le Soulier d'Or ne comptait qu'un but jusqu'ici pour le Racing Genk, et a triplé ce chiffre ce samedi contre le KV Courtrai. Genk, pourtant, a failli perdre des points un peu bêtement face à un KVK dominé en première période ; Heynen, puis El Khannous passaient tout près du 1-0, qui tombait finalement sur une phase arrêtée signée Mike Trésor. Le meneur de jeu envoyait un ballon parfait sur la tête d'Onuachu, qui ouvrait le score à la 37e. 

En seconde période, Genk reprenait pied au plancher mais Ilic sauvait Courtrai...et les Limbourgeois s'en mordaient les doigts : sur un coup-franc idéalement placé, Faïz Selemani envoyait un ballon brossé dans la lucarne. Un petit hold-up car offensivement, Courtrai est bien moins inspiré que face  à l'Antwerp. Défensivement, c'est Kristof D'Haene qui ne sera pas inspiré, en concédant un penalty de la main. Paul Onuachu prend ses responsabilités et remet le Racing Genk aux commandes (2-1, 79e). 

Le résultat ne bougera plus, mais Courtrai fera trembler la Luminus Arena : à la 90e+2, Habib Gueye est idéalement servi par Mbayo et placera juste à côté. Un raté XXL qui coûte probablement un point précieux aux hommes d'Adnan Custovic. Courtrai peut se retrouver dans la zone rouge, selon les résultats de ses poursuivants. Genk, de son côté, reste à deux petits points de l'Antwerp en haut du classement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news