Mbappé et Neymar offrent le Classique au PSG

Mbappé et Neymar offrent le Classique au PSG

On parle toujours de l'entente entre les trois attaquants du PSG, pour le coup tout s'est bien passé.

Au PSG, l'espace de 90 minutes, on parle un peu football. Et il y a une bonne raison à cela : ce dimanche, c'était l'Olympique de Marseille qui venait affronter le champion en titre. Si par le passé, on a eu droit à des affrontements assez bizarres ou sans un bruit, le football était bien au centre des débats ce dimanche soir.

Les deux équipes se sont en effet rendues coup pour coup au Parc des princes. Le trio d'attaque parisien s'est d'abord heurté à un excellent Pau Lopez qui a tout arrêté en première période, enfin presque tout, mais nous en parlerons plus tard. Puis Marseille s'est réveillé et a tenté de jouer crânement sa chance sur les actions obtenues, mais Donnarumma ne doit pas vraiment s'employer.

Juste avant la pause, les Parisiens ouvrent le score : une récupération de Verratti, Vitinha sert Mbappé, offrande pour Neymar et c'est l'ouverture du score (45'+2, 1-0). La deuxième période est du même acabit : les deux équipes jouent vers l'avant. Les Parisiens ne trouvent pas le chemin du deuxième but, alors que les Marseillais ont du mal dans la dernière passe.

Samuel Gigot, qui était sur le banc, mais qui est monté au jeu en première période, va alors se distinguer, mais pas de la bonne façon. Il se lance dans un tacle dangereux au milieu de terrain et est expulsé. S'il ne touche pas totalement son adversaire, le tacle est très dangereux. Marseille va terminer à 10 pour le dernier quart d'heure. 

Au final, les Parisiens s'imposent et ont désormais 6 points d'avance sur Marseille au classement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news