Aulas écrit une lettre à ouverte à Benzema : "Ce Ballon d'or est celui du peuple"

Aulas écrit une lettre à ouverte à Benzema : "Ce Ballon d'or est celui du peuple"

Le président de l'Olympique lyonnais s'est livré dans une longue lettre suite au Ballon d'or d'un joueur qu'il a vu naître à Lyon.

148 matchs, 66 buts et 27 passes décisives : voici en chiffre ce qu'a laissé Karim Benzema comme héritage du côté de l'Olympique lyonnais avant de signer au Real Madrid. Le reste de l'histoire, c'est bien connu.

Parmi les invités présents lors du Ballon d'or le 17 octobre dernier, un certain Jean-Michel Aulas. Ce dernier, dans les colonnes de Marca, a voulu se livrer totalement après le sacre de son ancien protégé lyonnais.

"Cher Karim,

Nous sommes tous très fiers de vous, de votre voyage de l'académie de l'OL au Real Madrid, en passant par l'équipe de France. Ce magnifique Ballon d'Or est une nouvelle étape de votre vie, la consécration de tout votre travail, de tous vos sacrifices, et aussi le début de quelque chose où plus rien ne sera comme avant. Vous êtes une légende du football, vous êtes un modèle pour les autres générations. Fort tout au long de votre histoire, avec un lien d'amitié profond entre l'Algérie et la France, étant exemplaire et avec de nombreuses leçons apprises. Nous avons toujours cru en toi, nous t'avons toujours accompagné avec notre pensée, car nous savions que ce jour viendrait, que tu serais Ballon d'Or. Maintenant, j'aime penser qu'un jour, vous devrez écrire une lettre à un Ballon d'Or. Un jeune homme que vous aurez suivi, inspiré, ou qui sait, formé dans une académie comme celle de l'Olympique Lyonnais. Il est peut-être déjà là, il vous a peut-être déjà vu recevoir ce prix et au fond, il sait qu'il veut être comme vous. Ce Ballon d'Or est celui du peuple, mais c'est aussi celui de tous ceux qui ont les moyens de réaliser leur rêve et qui n'ont parfois besoin que d'une inspiration pour gagner en confiance et les réaliser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news