Roy Keane fustige l'Angleterre et les autres nations, dont la Belgique, qui ont renoncé à porter le brassard One Love

Walter Forbes
| 0 réaction
Roy Keane fustige l'Angleterre et les autres nations, dont la Belgique, qui ont renoncé à porter le brassard One Love
Photo: © photonews

Devant les menaces de sanctions lancées par la FIFA, l'Angleterre a finalement décidé de renoncer à l'idée de faire porter à son capitaine Harry Kane un brassard "OneLove" pour son entrée en lice contre l'Iran (6-2) à la Coupe du monde lundi.

Sept équipes européennes (L’Angleterre, le Pays de Galles, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse) avaient prévu de porter le brassard coloré « One Love » en faveur de l’inclusion et contre les discriminations, mais elles ont renoncé lundi face à la menace de « sanctions sportives » de la Fédération internationale de football (Fifa), une annonce qui a suscité nombre de réactions indignées.

Un revirement de situation critiqué par le consultant Roy Keane, qui voit un manque de courage. "Je pense que les joueurs auraient pu le faire pour le premier match, prendre la punition, quelle qu'elle soit. Si c'est Kane, tu risques de recevoir un carton jaune, mais cela aurait été une grande prise de position. Fais-le pour le premier match, prends ton carton jaune. Quel message cela aurait été ! Prends ta sanction et au prochain match, tu passes à autre chose. Là, tu ne le portes pas parce que tu ne veux pas être suspendu. Je pense que c'était une grosse erreur, le Pays de Galles et l'Angleterre, auraient dû rester sur leurs positions et le porter. Peu importe la pression de l'extérieur et des associations, ayez la foi. Si c'est ce que vous croyez, alors allez-y", a lâché l'ancien joueur de Manchester United auprès du média ITV Football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde