Suspension de Lewandowski : le Barça passe à l'attaque

Suspension de Lewandowski : le Barça passe à l'attaque
Photo: Photonews

Le Polonais avait été expulsé juste avant la Coupe du Monde à la suite de paroles qui aurait été mal comprises.

Le FC Barcelone va déposer un dossier auprès du TAS (le Tribunal arbitral du sport) concernant l'affaire Robert Lewandowski. L'attaquant polonais a été suspendu pour trois matchs lors du dernier match de championnat avec Osasuna avant la pause de la Coupe du monde.

Barcelone a fait appel, affirmant que la suspension était ridicule. Lewandowski a reçu un deuxième carton jaune pour avoir donné un coup de coude. Lorsqu'il a été exclu par l'arbitre Jesus Gil Manzano, il a fait un geste "remarqué"avec ses doigts près de son nez. 

Cela a été interprété comme un geste imitant une prise de cocaïne. Le Barça a fait appel à la ligue espagnole, mais en vain. Les Catalans vont maintenant aller plus haut et déposer un dossier auprès du TAS, selon la radio catalane RAC1. Le club a jusqu'au 29 décembre pour mettre officiellement l'affaire sur papier. 

Il n'est pas courant que les clubs saisissent le TAS en raison d'une décision arbitrale. Barcelone a tout de même gagné le match contre Osasuna. Une passe de Frenkie de Jong à Raphinha a mené le 1-2. Cela laisse Barcelone à la première place de la Liga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news