Suspension de Lewandowski : le Barça passe à l'attaque

Suspension de Lewandowski : le Barça passe à l'attaque
Photo: Photonews

Le Polonais avait été expulsé juste avant la Coupe du Monde à la suite de paroles qui aurait été mal comprises.

Le FC Barcelone va déposer un dossier auprès du TAS (le Tribunal arbitral du sport) concernant l'affaire Robert Lewandowski. L'attaquant polonais a été suspendu pour trois matchs lors du dernier match de championnat avec Osasuna avant la pause de la Coupe du monde.

Barcelone a fait appel, affirmant que la suspension était ridicule. Lewandowski a reçu un deuxième carton jaune pour avoir donné un coup de coude. Lorsqu'il a été exclu par l'arbitre Jesus Gil Manzano, il a fait un geste "remarqué"avec ses doigts près de son nez. 

Cela a été interprété comme un geste imitant une prise de cocaïne. Le Barça a fait appel à la ligue espagnole, mais en vain. Les Catalans vont maintenant aller plus haut et déposer un dossier auprès du TAS, selon la radio catalane RAC1. Le club a jusqu'au 29 décembre pour mettre officiellement l'affaire sur papier. 

Il n'est pas courant que les clubs saisissent le TAS en raison d'une décision arbitrale. Barcelone a tout de même gagné le match contre Osasuna. Une passe de Frenkie de Jong à Raphinha a mené le 1-2. Cela laisse Barcelone à la première place de la Liga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7839 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news