Philippe Clément donne son avis sur le nouveau sélectionneur national : "Pas obligatoire que ça soit un Belge"

Philippe Clément donne son avis sur le nouveau sélectionneur national : "Pas obligatoire que ça soit un Belge"
Photo: © photonews

L'entraîneur de l'AS Monaco a un temps été cité comme le remplaçant idéal de Roberto Martinez.

Le 1er décembre dernier, Roberto Martinez démissionnait de son poste de sélectionneur des Diables Rouges après le partage contre la Croatie, synonyme d'élimination dès les poules de la Coupe du Monde. Depuis, la Taskforce de l'Union Belge, après avoir fait un appel à la candidature, se réunit pour définir le guide idéal de la nouvelle génération. 

Un temps cité par plusieurs observateurs, Philippe Clément occupe actuellement la 4e place de Ligue 1 avec l'AS Monaco. Questionné par Het Nieuwsblad, l'ancien coach du Club de Bruges ne se dit pas favorable à la recherche d'un entraîneur belge pour succéder à Roberto Martinez

"Je ne pense pas que ça soit une priorité. Le plus important est que nous aurons bientôt un nouveau sélectionneur national, et plusieurs personnes compétentes ont été nommées pour aller le pêcher. Si vous vous concentrez uniquement sur les entraîneurs belges, l'étang dans lequel vous pouvez pêcher se réduit considérablement. L'important est de prendre un entraîneur qui pourra pousser cette équipe au sommet du football mondial, comme ce fut le cas par le passé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news