Le Cercle, formation de Jupiler Pro League au pressing le plus intense

Le Cercle, formation de Jupiler Pro League au pressing le plus intense

Depuis le début de la saison, les Groen & Zwart récupèrent en moyenne plus de six ballons par match dans les trente derniers mètres adverses.

Si tout le monde ou presque attendait des Europe Play-Offs composés du 5e de la phase classique (sous-entendu soit Bruges, soit La Gantoise), du Standard, de Charleroi et d’Anderlecht, Westerlo est venu jouer un mauvais tour à tout le monde et le Cercle pourrait en faire de même.

Si trois sièges sont déjà réservés pour ces Play-Offs 2, le quatrième accueillera soit Charleroi, soit Anderlecht, soit Louvain, soit… le Cercle de Bruges, qui pourrait devenir le deuxième invité surprise après le promu campinois et, dans une moindre mesure, le Standard après la saison dernière. Sous les ordres de Miron Muslic, les Brugeois ont fait du très bon travail, tout en proposant un jeu chatoyant.

Le Cercle est une équipe qui aime aller chercher son adversaire très haut et cela se ressent dans les statistiques. En Jupiler Pro League, le club de la Venise du Nord compte une moyenne de 6.5 ballons récupérés par match dans les trente derniers mètres adverses, ce qui lui permet de dominer ce classement.

A ce petit jeu, le Cercle se classe notamment devant Arsenal (6 ballons par match), Manchester City (5.9 ballons par match), Barcelone (6,2/match) ou Naples (5.9/match). La palme d’or revient à Benfica, qui récupère plus de 8 ballons par match devant le rectangle de son opposant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news