Furieuse, l'UEFA serre la vis

Furieuse, l'UEFA serre la vis

Les évènements de ces dernières semaines, surtout en Eredivisie, font réagir l'UEFA qui veut envoyer les fauteurs de troubles en prison.

Michael van Praag souhaite que les supporters qui se comportent mal lors des matches de football fassent l'objet de poursuites pénales. Il vise par exemple des peines de prison pour la violation d'une interdiction de stade, l'introduction de feux d'artifice, l'entrée sur le terrain ou le jet d'objets.

"Si vous êtes coupable de ces actes, vous devriez vous retrouver devant le tribunal le jour même", suggère M. Van Praag, président de la commission de sécurité de l'UEFA, à Op1. "Vous risquez alors d'avoir un casier judiciaire. Personne ne souhaite cela. Le hooligan a besoin de clarté, il faut lui en donner. Si vous enfreignez une telle interdiction, vous allez en prison. Aucun hooligan ne souhaite cela".

Van Praag préconise donc ce qu'il appelle "le modèle anglais" en ce qui concerne la violence entre supporters, mais il a également été agacé par le comportement des joueurs et des entraîneurs lors de la finale de la coupe des Pays-Bas. "Très pernicieux. Dans ce domaine, les clubs ont une grande responsabilité d'intervention. En premier lieu, les entraîneurs devraient montrer l'exemple".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news