L'Union Saint-Gilloise ciblée par l'UEFA en vue de la saison prochaine !

L'Union Saint-Gilloise ciblée par l'UEFA en vue de la saison prochaine !

L'Union Saint-Gilloise va devoir éclairer la lanterne de l'UEFA concernant ses liens avec Brighton & Hove Albion. En cause, la possibilité que les deux clubs évoluent dans la même compétition, alors qu'ils ont le même propriétaire.

Brighton & Hove Albion est actuellement 7e de Premier League, et l'Union Saint-Gilloise est à la lutte pour un ticket européen en Playoffs. La possibilité que les deux équipes se croisent en Europe la saison prochaine existe, et pour cette raison, l'UEFA tient l'USG à l'oeil, rapporte le Nieuwsblad ce vendredi.

Ainsi, l'instance dirigeante du football européen va demander plus de détails à l'Union concernant ses liens avec Brighton, les deux clubs partageant un même actionnaire principal : Tony Bloom. Or, les règles de l'UEFA sont claires : si deux clubs ont le même propriétaire, ils ne peuvent pas participer à la même compétition européenne, afin d'éviter tout conflit d'intérêt.

Du côté de l'Union Saint-Gilloise, on est serein : Bloom ne serait qu'un actionnaire "passif", pas impliqué dans le processus décisionnel du club. C'est bien le président, Alex Muzio, qui aurait en mains le décisionnel. 

L'UEFA a déjà fait face à cette situation par le passé, et le Red Bull Salzbourg comme le RB Leipzig, tous deux liés à la marque Red Bull, avaient pu disputer l'Europe. L'USG ne s'inquiète donc pas : le même verdict devrait être rendu...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news