Dortmund à un match de mettre fin à l'hégémonie du Bayern Munich

Dortmund à un match de mettre fin à l'hégémonie du Bayern Munich

Le Borussia n'a jamais été aussi proche du titre. Il a profité du faux pas du Bayern face à Leipzig pour prendre la tête de la Bundesliga à une journée de la fin.

Cette saison, le Borussia Dortmund a eu beaucoup d'occasions de prendre ses distances avec le Bayern mais parvenait rarement à profiter de l'aubaine. Cette après-midi, les hommes d'Edin Terzic ont su composer avec la pression, s'imposant 0-3 sur le terrain d'Augsbourg. 

Pourtant, tout n'a pas été simple, Dortmund n'est d'ailleurs pas parvenu à trouver la faille face à l'équipe d'Arne Engels en première période. Mais l'exclusion de Felix Uduokhai a facilité la tâche des Borussen qui trouvent finalement l'ouverture via Sebastien Haller peu avant l'heure de jeu. Julien Duranville, sur le banc pour la première fois, observera les siens gérer leur fin de match avec un nouveau but d'Haller puis le 0-3 signé Julian Brandt dans les arrêts de jeu. 

Pour Dortmund, la donne est simple avec ces deux points d'avance sur le Bayern Munich : une victoire samedi prochain à domicile contre Mayence et le titre est en poche. En allemagne, l'événement serait de taille. La dernière équipe qui a privé le Bayern du titre est Dortmund...lors de la saison 2011-2012.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news