Mbappé devant De Bruyne, le drôle de classement de la saison en Espagne

Mbappé devant De Bruyne, le drôle de classement de la saison en Espagne

Kevin De Bruyne candidat au Ballon d'or ? Visiblement pas pour Marca, qui n'a pas placé le Belge parmi ses trois meilleurs joueurs de la saison.

Le journal espagnol Marca a révélé son traditionnel top 50 de la saison 2022-2023, et place en tête de celui-ci un joueur de Manchester City... mais pas Kevin De Bruyne. 

Selon le quotidien espagnol, c'est en effet Erling Haaland, auteur du record de buts sur une saison en Premier League et vainqueur du triplé PL-FA-CL avec Manchester City, qui est le meilleur homme de la saison. 

Il devance Lionel Messi, qui est là récompensé pour son rôle dans la victoire de l'Argentine en Coupe du Monde plutôt que pour sa saison en demi-teinte avec le PSG. En troisième place sur le podium, une surprise : Vinicius Jr, l'ailier brésilien du Real Madrid, auteur d'une saison quatre étoiles à titre individuel (23 buts et 21 assists). 

Meilleur joueur de Ligue 1 et auteur d'une belle Coupe du Monde, c'est Kylian Mbappe qui termine au pied du podium de Marca, devant Kevin De Bruyne, qui n'est donc que 5e au classement. Une petite surprise, mais qui risque fort d'augurer une déception également lors du classement du Ballon d'or : visiblement, hors de Belgique, peu de gens placent KDB sur le podium...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news