Une victoire en huit matchs de Pro League dirigés et maintenant promu sur le banc d'un grand club européen

Une victoire en huit matchs de Pro League dirigés et maintenant promu sur le banc d'un grand club européen
Photo: © photonews

Michael Valkanis n'a pas laissé un souvenir impérissable en Pro League. Le voici désormais entraîneur adjoint de l'Ajax Amsterdam.

Michael Valkanis était arrivé dans le championnat belge par l'intermédiaire de Stefan Krämer, qui en avait fait son nouvel adjoint à Eupen en janvier 2022. Le duo avait tenu...cinq matchs, le temps que Krämer se fasse licencier et que Valkanis prenne sa place.

En huit matchs sur le banc des Pandas, l'entraîneur australien n'a gagné qu'une rencontre mais a tout de même assuré le maintien de l'équipe avant de partir en fin de saison.

Depuis juillet dernier, Valkanis avait retrouvé de l'emploi à l'Hapoel Tel Aviv, jusqu'à ce que le conflit israélio-palestinien n'interrompe le championnat. Dans une situation délicate, il a pu compter sur le nouveau coach de l'Ajax John van 't Schip.

Ce dernier a emmené Valkanis dans son staff à Amsterdam. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà collaboré à Melbourne, au PEC Zwolle et à la tête de l'équipe nationale grecque.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news