Tension palpable entre Riemer et Vanhaezebrouck : "Il n'a pas peur de moi, c'est rare..."

Tension palpable entre Riemer et Vanhaezebrouck : "Il n'a pas peur de moi, c'est rare..."
Photo: © photonews

Á défaut d'action sur le terrain, il y en a eu au bord de la pelouse : Hein Vanhaezebrouck et Brian Riemer ont dû être séparés par l'arbitre. Et la dispute s'est poursuivie en salle de presse...

Si Brian Riemer et Hein Vanhaezebrouck affichaient un sourire cordial en conférence de presse, les deux hommes n'iront peut-être pas boire un verre ensemble de sitôt. Leur empoignade avait commencé physiquement au bord du terrain quand Riemer est sorti de sa zone pour aller chercher un ballon que Hein Vanhaezebrouck gardait sous le bras, un joueur de Gand étant au sol ; elle s'est poursuivie verbalement, avec le sourire, après le match.

D'abord en néerlandais, quand Vanhaezebrouck expliquait la situation. "Il n'y a aucun problème. Mon collègue était un peu irrité, ça arrive. Mais visiblement, il n'avait pas peur de moi, il est sorti de sa zone pour venir dans la mienne. C'est rare que les coachs adverses n'aient pas peur de moi", ironise le costaud coach de La Gantoise. "Ou les joueurs, à l'époque".

L'ironie de Vanhaezebrouck 

Avec sa bonhommie habituelle, Brian Riemer lui répondra cependant du tac-au-tac. "Irrité, moi ? Non, je voulais juste prendre le ballon", sourit le Danois, auquel Vanhaezebrouck répondra cette fois directement en anglais. "Bonne chance pour y arriver", lance-t-il. Autre sujet de débat : le nombre de matchs. Vanhaezebrouck soulignera en effet le nombre de rencontres disputées par La Gantoise - 25, contre 15 pour Anderlecht.

riemer vanhaezebrouck

Interrogé sur ce thème, Riemer nuance : "Bien sûr, ça peut jouer un rôle, mais je crois aussi que les grands clubs doivent aspirer à cela. Ca permet d'installer un bon état d'esprit, de pouvoir faire tourner son noyau. Et l'Europe est un objectif. Si vous n'êtes pas heureux de la jouer, c'est un souci", estime l'entraîneur d'Anderlecht. "Je n'ai pas dit que nous n'étions pas heureux, nous le sommes", répond Vanhaezebrouck.

Enfin, dernière pique du coach des Buffalos : après que Brian Riemer ait loué le courage de Jan Vertonghen, qui a joué malgré une grosse douleur à la cheville, Vanhaezebrouck lance ainsi ses propres "félicitations" : "J'ai félicité Jan, pour son match mais aussi parce que c'est le seul joueur d'Anderlecht qui ne se soit pas assis (sous-entendu : pour gagner du temps, nda). C'est qu'il doit être fit, non ?". "Vous êtes médecin aussi, Hein?", concluait Riemer avec un grand sourire. De bonne guerre... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news