🎥 Le premier choc de la CAN : un ancien de Pro League vient glacer le pays hôte

🎥 Le premier choc de la CAN : un ancien de Pro League vient glacer le pays hôte

Le Nigéria s'est imposé 0-1 contre la Côte d'Ivoire, organisatrice de la CAN. Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty.

Après son partage initial contre la Guinée, le Nigeria devait absolument se reprendre pour entrevoir la qualification pour la phase à élimination directe de la CAN. Pour cela, les Super Eagles retrouvaient la Côte d'Ivoire, le pays hôte, pour la première grosse affiche de la compétition.

Et les coéquipiers de Victor Osimhen n'ont pas tremblé : le Nigeria s'est en effet imposé 0-1. L'attaquant de Naples avait pourtant manqué d'ouvrir le score en manquant son face-à-face avec le gardien ivoirien après sept minutes. 

Mais il a finalement fait la différence en obtenant un penalty en deuxième période. Plutôt que de se faire justice lui-même, Osimhen a laissé son capitaine William Troost-Ekong s'en charger. Le défenseur passé par La Gantoise de 2015 à 2017, n'a pas tremblé pour inscrire le seul but de la rencontre. Le Nigéria passe devant son adversaire direct à la première place du groupe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news