L'énorme sanction de Seraing est tombée après l'arrêt de match par ses supporters

L'énorme sanction de Seraing est tombée après l'arrêt de match par ses supporters
Photo: © photonews

Les Métallos vivent une saison très compliquée et l'arrivée de Mbaye Leye n'a pas encore eu l'effet escompté. Face à Liège, les supporters en ont eu ras-le-bol.

Le derby entre Seraing et le RFC Liège a tourné à la démonstration mais surtout au cauchemar pour les Métallos, auteurs d'une saison catastrophique en Challenger Pro League.

Alors que la fin de la partie approchait, les supporters locaux ont décidé de lancer des fumigènes sur le terrain. Une attitude qui a provoqué l'interruption de la rencontre pendant une vingtaine de minutes.

Pas de supporters pendant trois matchs pour Seraing

Trois jours après ces événements, la Pro League a pris des mesures : les trois prochains matchs (Beerschot, Club NXT et Lommel) de Seraing à l'extérieur se feront sans leurs supporters. Le club écope également d'une amende de 10.000 euros.

"Cette mesure est la conséquence des mauvais comportements constatés lors du match RFC Seraing - RFC Liège du week-end dernier", a justifié la Pro League.

Relégués de Jupiler Pro League au bout de la saison 2022-2023, Seraing fait donc face à des difficultés dans l'anti-chambre de l'élite belge. Avec seulement 18 points en 22 rencontres, le club affiche une triste 15e place et occupe la zone rouge avec le SL16 FC, seule équipe avec un moins bon bilan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news