Enfin : pour la toute première fois, le VAR va être introduit en Challenger Pro League.!

Enfin : pour la toute première fois, le VAR va être introduit en Challenger Pro League.!
Photo: Photonews

La Challenger Pro League va recevoir, pour la toute première fois, l'aide du VAR. Celui-ci sera utilisé lors des barrages entre les équipes classées de la troisième à la sixième place, ainsi que pour le barrage entre le deuxième des Play-Offs 3 en D1A et le vainqueur de ces barrages en D1B.

Une toute première en Challenger Pro League, qui va assurément faire des heureux. Enfin, le VAR va être utilisé dans la compétition, rapporte Gazet van Antwerpen. Toutefois, les acteurs devront attendre la fin de saison pour le voir à l'œuvre. 

En effet, l'assistance vidéo sera utilisée lors des barrages, entre les équipes classées de la troisième à la sixième place à l'issue de la phase classique (les deux premiers rejoignant directement la Jupiler Pro League, au détriment des deux derniers des Play-Offs 3 en D1A). Deux demi-finales, en aller-retour, ainsi qu'une finale, également disputée en deux matchs. 

Le VAR pour les barrages de Challenger Pro League

Un total de six rencontres, auquel il faut ajouter les deux matchs de barrage entre le vainqueur de ces Play-Offs en Challenger Pro League et le deuxième des Play-Offs 3, qui devra encore jouer sa survie lors de deux ultimes rencontres. 

Par les divers acteurs du championnat de deuxième division, le VAR est réclamé, semaine après semaine. En Cité Ardente, par exemple, le récent "vol" subi par le RFC Liège contre le Beerschot est encore dans toutes les têtes. Le VAR va donc faire une première apparition en Challenger Pro League, avant, peut-être, d'y rester définitivement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news