Un non-transfert à la belge ? Comment La Gantoise est passée à côté de Gustaf Nilsson

Un non-transfert à la belge ? Comment La Gantoise est passée à côté de Gustaf Nilsson
Photo: © photonews

Cet hiver, La Gantoise misait sur Gustaf Nilsson pour remplacer Hugo Cuypers. Mais le Suédois est finalement resté à l'Union Saint-Gilloise.

Ce week-end, Gand affronte l'Union Saint-Gilloise en étant sous pression : les Buffalos sont actuellement en dehors du top 6. Ce ne sera pas une mince affaire contre une équipe qui est invaincue depuis 22 matchs consécutifs en championnat.

La donne aurait-elle été différente si Gustaf Nilsson avait changé de camp cet hiver ? L'attaquant de 26 ans a été courtisé par les Buffalos, chez qui il aurait pu gagner beaucoup plus. Gand était prêt à payer quatre millions pour celui qui entrera la saison prochaine dans sa dernière année de contrat. Mais Nilsson a rejeté lui-même l'offre.

Pourquoi Nilsson n'a-t-il pas signé à La Gantoise ?

Het Nieuwsblad rapporte cependant qu'il y avait un autre élément en jeu : Michel Louwagie ne voulait pas payer la commission de son agent. Le directeur sportif la trouvait trop élevée. Une information immédiatement démentie par le nouveau patron buffalo Sam Baro.

Quel que soit le fin mot de l'histoire, Nilsson était le seul attaquant sur lequel un consensus ait été trouvé au sein du club. Toutes les autres cibles ont été écartées par Hein Vanhaezebrouck, y compris un retour de Thomas Henry en Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news