Malgré le gros rapprochement d'Anderlecht, l'Union ne doit pas encore s'inquiéter et voici pourquoi

Malgré le gros rapprochement d'Anderlecht, l'Union ne doit pas encore s'inquiéter et voici pourquoi
Photo: © photonews

En prenant déjà en compte la division des points, le Sporting d'Anderlecht est revenu à trois longueurs de l'Union. Pas encore de panique pour la RUSG, le leader du championnat gagne (presque) toujours après les Play-Offs.

L'Union Saint-Gilloise a vu son avance sur le Sporting d'Anderlecht fondre comme neige au soleil, ces dernières semaines. Les Mauves sortent d'un 15/15, la RUSG d'un 11/15, ce qui place les joueurs de Riemer à six longueurs du leader, sans compter la division des points. 

Vous l'aurez compris, il n'y a donc que trois unités qui séparent les deux premiers du classement, une journée avant la fin de la phase classique. Pourtant, statistiquement, l'Union ne doit pas stresser. 

L'Union ne doit pas encore se retourner

Lors des 13 premières éditions des Play-Offs, le leader à l'issue de la phase classique a remporté le titre à huit reprises. Il n'y a que Genk (malgré la folle remontée du Standard en 2010-2011), Anderlecht (dix points de retard sur le Standard en 2013-2014), La Gantoise (avec quatre points de retard sur Bruges), le Club de Bruges (cinq points de retard sur l'Union en 2021-2022) et l'Antwerp, après une folle course au titre, qui ont renversé la vapeur. 

Anderlecht a encore toutes les cartes en main, mais l'Union garde, pour le moment, la faveur des pronostics. Imaginez seulement un duel entre les deux premiers du championnat lors de la première journée des Play-Offs... Une rencontre qui pourrait faire passer l'écart à six points... ou à zéro. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news