Un seul homme peut résoudre le conflit entre Tedesco et Courtois : "S'il ne le fait pas, à quoi sert-il ?"

Un seul homme peut résoudre le conflit entre Tedesco et Courtois : "S'il ne le fait pas, à quoi sert-il ?"
Photo: © photonews

On se dirige vers une situation dans laquelle, même après l'Euro 2024, Thibaut Courtois ne reviendra pas chez les Diables. Les déclarations de Domenico Tedesco ont, une nouvelle fois, mécontenté le portier du Real. Selon Jacky Mathijssen, un seul homme peut arranger la situation.

Ancien entraîneur du Club de Bruges, mais aussi d'autres formations belges et des Diablotins, Jacky Mathijssen s'est exprimé quant aux tensions qui existent entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco, dans les colonnes du Belang van Limburg.

"Qui a raison ? Cela ne sert à rien de choisir un camp, je peux comprendre les deux points de vue. Ils ont pris position en toute connaissance de cause, sur base de leurs convictions, et ne changent pas d'avis. Je pense qu'une seule personne puisse résoudre ce problème : Franky Vercauteren. En tant que directeur technique, c'est lui qui a les clés de la situation."

Jacky Mathijssen attend que Franky Vercauteren prenne les choses en main

Vercauteren est déjà intervenu pour régler le conflit, mais la situation a encore dégénéré. Elle a peut-être même atteint un point de non-retour, jeudi, après le commentaire de Thibaut Courtois sur une vidéo de Domenico Tedesco revenant sur l'absence du gardien du Real Madrid. Un commentaire qui fait clairement passer le sélectionneur des Diables pour un menteur. 

"Il est en contact avec les deux parties et connait parfaitement la situation. S'il y a quelque chose que l'on peut attendre d'une personne dans sa position, c'est qu'il résolve le problème. Après tout, c'est à ça que sert un directeur technique. S'il ne le fait pas, à quoi sert-il ?"

Selon Mathijssen, il y a encore de l'espoir. "Il doit se lever maintenant et régler le problème. Dans l'intérêt du football belge, tout le monde l'attend. S'il ne peut pas ou ne peut pas, c'est sa responsabilité, pas celle du joueur ou de l'entraîneur" a conclu Mathijssen, qui a visiblement décidé de mettre un petit peu de pression sur Franky Vercauteren.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news