Comment Ronny Deila est passé à deux doigts de se faire dégager du Club de Bruges...à Sclessin
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ronny Deila n'aura donc pas terminé la saison au Club de Bruges. Mais il aurait déjà pu être éjecté bien plus tôt.
Dès la sortie du calendrier, la date du 8 octobre avait été écrite en gras par les supporters du Standard, impatients de crier leur façon de penser à leur ancien entraîneur Ronny Deila à l'occasion de la venue du Club de Bruges.
Le but d'Isaac Price à la dernière minute du temps règlementaire avait fait chavirer Sclessin, tout heureux de faire un joli pied de nez à celui qui l'avait quitté précipitamment. Certains supporters en étaient même venus à rêver d'un licenciement le jour même en plein coeur du chaudron après la série d'une victoire en six matchs pour le Club.
Karel Geraerts proche de succéder à Ronny Deila
Et le scénario a bien failli se produire. Humo révèle ainsi que le Club de Bruges a pris ses renseignements dès la fin du match pour virer son entraîneur en prenant contact avec Karel Geraerts.
Mais l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise avait déjà donné son accord à Schalke et signait le lendemain en Allemagne. Ce qui a offert un sursis à Deila jusqu'à la fin de la phase classique.
Interrogé à ce sujet par Humo, Geraerts s'est contenté d'un "Je n'en sais rien" qui n'a pas convaincu grand-monde. Il faut dire que le sujet est toujours sensible : depuis le départ de Deila, le nom de Karel Geraerts revient à nouveau avec insistance au Jan Breydelstadion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot