La saison d'Anderlecht débute vraiment : "Mes joueurs sont des animaux sauvages prêts à être libérés"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
La saison d'Anderlecht débute vraiment : "Mes joueurs sont des animaux sauvages prêts à être libérés"
Photo: © photonews

Brian Riemer n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match contre l'Antwerp : énormément de joueurs ont été retenus en équipe nationale. Mais il attend tout de même une équipe morte de faim pour débuter les Playoffs.

Mettre la pression sur l'Union en gagnant contre l'Antwerp samedi pour revenir provisoirement à hauteur en tête du classement : c'est l'objectif que se fixe Brian Riemer avec Anderlecht. Mais cet agencement du calendrier n'est pas forcément une bonne chose pour les Mauves.

"Je vais être honnête : j'aurais préféré jouer le lundi", rigole Riemer. "Mais ce n'est certainement pas une excuse que je cherche maintenant. Nous sommes prêts. Mais tout le monde n'est revenu que mercredi, certains après un vol de 10 heures. Jeudi, c'était récupération et vendredi nous avons vraiment pu commencer à nous entraîner sur le terrain."

Nous n'allons rien défendre, car nous n'avons rien

"Nous n'allons pas nous plaindre. Pour l'Antwerp, c'est pareil" relativise-t-il. La donne est toutefois bien différente pour les Anversois, qui ont pu bien plus se préparer durant la trêve internationale.

Anderlecht a malgré tout très faim : "Tout le monde est impatient de commencer. Laissez ce spectacle commencer. Ce sont des animaux sauvages qui veulent être libérés. Imaginez que votre chien ait été enfermé pendant des jours à cause de la pluie et que vous le laissiez sortir après" métaphore-t-il.

"Ces Playoffs changeront semaine, j'en suis sûr. Mais nous allons attaquer, c'est notre état d'esprit. Nous n'allons rien défendre, car nous n'avons rien maintenant. Nous voulons gagner, chaque match. C'est notre objectif."

Retrouver la forteresse que nous avons bâtie à domicile

Cependant, Riemer reconnaît aussi qu'il sera impossible de tout gagner. Cela vaut d'ailleurs pour tout le monde. "Trois points à domicile et un à l'extérieur, ce serait idéal bien sûr. Mais ce sont juste les meilleures équipes. Le plus important est de retrouver cette forteresse que nous avons bâtie à domicile (le Sporting était invaincu au Lotto Park avant la défaite face à Courtrai)".

Le Danois est conscient que quelques obstacles l'attendent en chemin. "Tu sais ce qui sera le plus important ? L'équipe qui saura le mieux rebondir après un coup dur l'emportera. Il ne faut pas rester dans la négativité". La rencontre face à l'Antwerp apparaît donc comme une excellente occasion pour montrer qu'Anderlecht a bien activé le "mode Playoffs".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news