Absent face au Cercle...et pourtant suspendu contre Anderlecht : l'erreur qui pourrait coûter cher à l'Union

Absent face au Cercle...et pourtant suspendu contre Anderlecht : l'erreur qui pourrait coûter cher à l'Union
Photo: © photonews

Christian Burgess était absent de la feuille de match de l'Union Saint-Gilloise face au Cercle. Il était pourtant parfaitement éligible pour cette rencontre.

C'est un feuilleton dont l'Union se serait bien passée : en se faisant exclure pour un geste de frustration dans les dernières minutes face à Genk, Christian Burgess a coûté bien plus qu'une carte rouge.

Avec l'allègement de sa peine en appel, l'Union a fait passer sa suspension de deux matchs fermes à un seul. En tribune face au Cercle, il était donc attendu dans le onze pour le choc face à Anderlecht

Sauf que selon les informations de la Dernière Heure, le procureur du parquet Ebe Verhaegen a...lui aussi fait appel, estimant que l'allègement de la sanction était trop clément.

Le quiproquo Burgess

L'Union aurait eu vent de la volonté d'appel hier et l'a appris officiellement ce dimanche à 15h08...en plein match. Alexander Blessin aurait donc pu aligner son défenseur face au Cercle, mais a été pris de court.

Les possibilités d'un blanchiment total en appel étant quasi nulle, c'est bien contre Anderlecht que Burgess devrait purger son match de suspension. Une situation chaotique au point de faire perdre son latin à l'Union...à moins que la gestion du joueur anglais ait été dictée par la volonté de laisser du temps pour un retour de Kevin Mac Allister.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news