Hans Vanaken pointe la principale différence depuis le départ de Ronny Deila : "On ne peut pas se cacher"

Hans Vanaken pointe la principale différence depuis le départ de Ronny Deila : "On ne peut pas se cacher"

Le Club de Bruges vient d'enchaîner deux victoires en Champions Playoffs et en Conférence League. La confiance revient, et Nicky Hayen n'y est pas pour rien.

Nicky Hayen n'a pas le temps pour les expérimentations au Club de Bruges : il ne dispute que des affiches pour son baptême du feu en tant que T1 des Blauw en Zwart. Et ça marche, après le partage lors du derby brugeois, le Club vient d'enchaîner deux victoires convaincantes contre Anderlecht et le PAOK.

Interrogé sur cette métamorphose, Hans Vanaken ne veut pas jeter la pierre à Ronny Deila : "C'est facile à dire. Je pense que nous sommes un groupe qui a besoin de beaucoup de clarté et de structure sur le terrain pour fonctionner de manière optimale". 

En pointant les mérites de Nicky Hayen, Vanaken souligne tout de même les manquements sous son prédécesseur : "Sous Deila, c'était peut-être trop facultatif. Si certains doivent trop résoudre le problème eux-mêmes, alors cela devient difficile. Il ne devrait y avoir aucune place à l'interprétation". 

"Cela ne sert à rien de se cacher sous Hayen"

Le capitaine brugeois estime en tout cas que Deila n'est pas le seul responsable : "Je sais que ce ne sont pas les chiffres les plus importants, car les objectifs et les résultats n'ont pas suivi. Nous avons commis trop d'erreurs, tant défensivement qu'offensivement". 

Reste qu'Hayen a apporté de la clarté, en simplifiant les tâches. Vanaken prend l'exemple du match face à Anderlecht : "L'accent est mis sur ce que chacun doit faire. Quand Vertonghen récupérait le ballon, le joueur X devait appuyer. Si Debast avait le ballon, il y avait une consigne différente. Et ces tâches sont très claires, pour chaque joueur. Cela ne sert à rien de se cacher sous Hayen, car vous savez ce que vous devez faire. Aucune excuse". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news