Analyse De golden boy à excédentaire : Gand pourrait dire adieu à des millions d'euros de bonus

De golden boy à excédentaire : Gand pourrait dire adieu à des millions d'euros de bonus
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En Belgique, le marché des transferts est déjà fermé depuis le 6 septembre, mais dans d'autres pays, il est encore ouvert. Ainsi, il pourrait y avoir encore quelques mouvements sortants en provenance d'Europe de l'Ouest vers des destinations telles que la Turquie, la Grèce ou les Émirats Arabes Unis.

En Belgique, il est peut-être encore possible de conclure quelques affaires sortantes, mais c'est également le cas dans d'autres pays. Comme en France, où un certain Emmanuel Gift Orban rêve toujours d'un transfert sortant de Lyon.

Il y a quelques semaines, Hein Vanhaezebrouck s'était exprimé de manière critique sur le fait que Gift Orban avait été vendu trop rapidement par les Buffalos et en dessous de sa valeur marchande. En effet, Gift Orban a quitté La Gantoise après seulement un an.

Gand espérait un bonus 

La Gantoise a vendu Gift Orban en janvier de cette année pour 'seulement' 12 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. La transaction comprenait des primes de 8 millions d'euros et une clause de 20% sur une éventuelle revente.

L'attaquant nigérian a signé jusqu'en 2028 en France, mais envisage déjà de partir car il n'obtient pas beaucoup de temps de jeu. Le club est d'accord pour le laisser partir, mais souhaite récupérer une partie de son investissement.

Le club turc de Trabzonspor a déjà fait une offre pour Gift Orban il y a une semaine, mais cette proposition était insuffisante. Un contrat de prêt d'un million d'euros et une option d'achat d'environ six millions d'euros étaient l'offre initiale.

Le marché des transferts est encore ouvert en Turquie jusqu'au 13 septembre, donc le temps presse. Orban ne dit pas non à un accord vers Trabzonspor, mais à Lyon, ils envisagent surtout un transfert définitif.

La valeur marchande d'Orban a-t-elle chuté?

Pour Gand cependant, c'est une mauvaise nouvelle. En effet, le pourcentage de revente concerne la plus-value, alors que le Nigérian a actuellement une valeur marchande de quinze millions d'euros. Trabzonspor ne devait pas dépenser plus que 12 millions (la somme touchée par Gand) pour se l'offrir...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news