Mauvaise nouvelle à Mons : Dante Brogno quitte son poste pour raisons personnelles

Mauvaise nouvelle à Mons : Dante Brogno quitte son poste pour raisons personnelles
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RAEC Mons a annoncé que son entraîneur Dante Brogno quittait son poste en raison d'un problème grave au sein de sa famille. Il a annoncé "prendre du recul".

Coup de tonnerre chez le co-leader de D1 ACFF, le Renaissance Mons 44. Le club hennuyer a annoncé que son entraîneur iconique Dante Brogno quittait son poste de T1. Suite à un drame familial, Brogno a décidé de "prendre du recul", et quitte son poste en compagnie de son frère et adjoint Toni Brogno. 

Dante Brogno était arrivé à la tête du RAEC Mons au début de son projet de "Renaissance", et avait emmené les Dragons vers deux promotions consécutives jusqu'en Nationale 1, désormais D1 ACFF. "Le bilan comptable de Dante Brogno est absolument historique. Il a beaucoup apporté au club tant par son professionnalisme que par son envie de viser plus haut", déclare Hubert Ewbank, président montois.

"Cette situation est vraiment difficile, tant notre amitié, notre complicité et le travail mené ensemble m'ont marqué. Nous avons vécu des moments intenses ensemble (...) Je serai toujours reconnaissant envers Dante, qui a fait un travail formidable au cours de ces années", continue Bernard Courcelles, directeur général du RAEC.

Cette saison, le RAEC Mons est deuxième ex-aequo de D1 ACFF à égalité de points avec l'Olympic Charleroi. Les deux équipes comptent 30 points. La Dernière Heure précise que c'est Bruno Leclercq qui dirigera les Dragons ce samedi face au SL 16 en attendant un nouvel entraîneur. 

Le média précise également que Loris Brogno, fils de Dante Brogno, est marqué par le drame qui se joue dans sa famille mais tiendra bien sa place dans l'équipe ce week-end. Walfoot tient à assurer la famille Brogno de son soutien dans cette situation difficile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news