Bart Verhaeghe face au Comité disciplinaire : le président du Club de Bruges devra répondre de ses propos
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela avait déjà été annoncé, et c'est désormais officiel. Le président du Club de Bruges, Bart Verhaeghe, devra répondre de ses actes devant le Comité disciplinaire du football professionnel (DCP).
Bart Verhaeghe n'a pas mâché ses mots à l'égard de Lawrence Visser après la rencontre entre Bruges et le Standard. Ce dernier s'est énervé contre l'arbitre alors qu'il se dirigeait vers les vestiaires.
"Tu vas me donner un carton aussi ? Tu étais terriblement mauvais aujourd'hui. Ne sois pas si stupide", a-t-on pu entendre à l'écran.
D'après l'arbitre, Verhaeghe aurait également réagi ainsi : "Nous payons pour cela, ça ne peut pas continuer comme ça, soit nous devons intervenir financièrement".
Mais d'autres incidents ont également été signalés. Une personne se serait approchée de Visser après l'échange avec Verhaeghe, lui lançant de manière provocante : "C'est pourquoi nous n'avons aucun arbitre actif en Europe". Les caméras ont enregistré la scène, mais l'identité de cette personne reste inconnue.
Enfin, un autre incident a impliqué Maarten Dedobbeleer, directeur sportif du Club de Bruges. Ce dernier aurait eu des propos "agressifs" envers l'arbitre. Un steward a dû intervenir pour éloigner Dedobbeleer avant que la situation ne dégénère. Il n'y a cependant pas de poursuites contre lui.
Le parquet de l'Union belge a exprimé des doutes concernant les excuses de Verhaeghe : "Le message d'excuses – qui ne porte d'ailleurs que sur la forme et non sur le fond – est complètement éclipsé par une plaidoirie en faveur d'une meilleure qualité de nos arbitres. C’est comme si c'était ce message que M. Verhaeghe avait en tête en attendant le corps arbitral."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot