"Je sais que je suis un bon acteur, un bon simulateur" : quand Mehdi Bayat et Joris Kayembe discutent du penalty non sifflé lors du match entre Charleroi et Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mehdi Bayat et Joris Kayembe se sont croisés au niveau du tunnel des joueurs après le match entre Charleroi et Genk, de quoi lancer les débats sur le penalty non sifflé.
"On ne peut pas siffler un penalty pour ça", a expliqué l'international congolais, tandis que Mehdi Bayat lui montrait la phase sur son téléphone. Kayembe est resté sur sa position, tout comme Petris.
"Il est logique que Kayembe dise qu'il n'a pas commis de faute, mais il en a commis une", a réagi Petris. "D'abord une poussée dans le dos, puis ma jambe est coincée entre les siennes."
Reconnaissant que sa chute semblait exagérée, Petris a tout de même avoué : "Je sais que je suis un bon acteur, un bon simulateur."
À Genk, la colère montait également après quelques décisions. L'arbitre, aidé par le VAR, aurait dû sanctionner une main de Nzita en première mi-temps. Quant au penalty accordé à Bernier, il a fait débat : le ballon n’avait pas quitté le terrain, et le Sporting n’aurait pas dû bénéficier d’une remise en jeu. Les décisions arbitrales ont donc mis le feu aux poudres, tant à Charleroi qu’à Genk.
📺 | Jeremy Petris gaat neer in de zestien, maar het spel gaat door. Tolu Arokodare scoort meteen op de tegenaanval. 🤔🫵 #CHAGNK pic.twitter.com/rI1jWqkaJ5
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 28, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
