"Le choix est fait" : un nouveau binational s'apprête à faire faux bond à la Belgique

"Le choix est fait" : un nouveau binational s'apprête à faire faux bond à la Belgique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Mannaert paye le retard hérité du règne précédent à l'Union Belge. Cela se vérifie notamment dans le dossier Chemdine Talbi.

Si Chemsdine Talbi n'a pas encore officiellement annoncé sa décision de représenter le Maroc plutôt que le Belgique, la tendance est assez nette. Surtout depuis les propos de son père pour regretter l'absence de contacts entrepris par la fédération pendant la rééducation de son fils après sa rupture des ligaments croisés.

Vincent Mannaert a fait tout son possible dès son arrivée comme nouveau directeur technique mais savait qu'il partait avec plusieurs longueurs de retard. S'appuyant sur sa bonne entente avec le joueur grâce à son passé brugeois, Mannaert a mené des constructions plus constructives, sans doute en vain.

Le choix du coeur

Nordin Jbari l'a confirmé après le match du Club à La Gantoise, Talbi va bien choisir les Lions de l'Atlas. Le consultant, lui-même illustre Belgo-marocain, a eu l'occasion de s'entretenir avec le jeune ailier des Blauw en Zwart en marge de la rencontre.

Son selfie posté en story Instagram, accompagné de la mention "Le choix est fait" à côté du drapeau marocain, ne laisse plus le moindre doute quant à l'issue de la décision du joueur.

Quelques jours après Konstantinos Karetsas, le football belge va donc bien perdre un autre grand talent, il ne manque désormais plus que l'officialisation du joueur lui-même. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news