Une surprise de David Hubert a clairement fait pencher la balance dans le Clasico : "Il a le caractère qu'il nous manquait"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Par rapport à sa défaite de la semaine précédante contre l'Union, c'est collectivement qu'Anderlecht a obtenu sa victoire dans le Clasico. Les Mauves ont affiché une rage de vaincre différente, à l'image d'un Jan-Carlo Simic capital.
La semaine dernière, nous écrivions un article écrivant qu'Anderlecht avait besoin de retrouver son "guerrier", Jan-Carlo Simic. Une affimration démontrée face au Standard : Le défenseur serbe était infranchissable. Simic fait toute la différence au RSCA, comme le remarquait aussi Mario Stroeykens après la rencontre.
"Nous avons été très matures aujourd'hui", a approuvé le maître à jouer d'Anderlecht, qui ne pouvait qu'approuver les critiques des semaines précédentes quant à l'envie affichée par le club bruxellois. "Il nous manque parfois un peu d'agressivité", a-t-il confirmé.
"Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui (dimanche au Standard). Simic a le caractère dont nous avons besoin et il le montre. Il se donne toujours à fond, c'est un plaisir à voir."
Ce Simic-là est indispensable à cet Anderlecht-là
"Thorgan a marqué un but fantastique, mais il a surtout fait un travail défensif pendant 90 minutes. Camara a eu des opportunités, mais Sardella l'a bien contenu. On sait qu'il y aura des occasions des deux côtés dans un Clasico."
David Hubert a également mentionné que cette semaine, il a été beaucoup question de mentalité à l'entraînement. "Je sais qu'il y a eu des critiques à ce sujet. Nous en avons beaucoup discuté et travaillé dur. Contre le Standard, on ne pouvait absolument rien reprocher à la mentalité."
Si ce n'est évidemment pas lui qui doit faire toute la différence, Jan-Carlo Simic a certainement joué un rôle, dans son attitude et via sa grosse performance, dans le gros regain d'envie d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

