Qui des RSCA Futures ou du Jong Gent évoluera à la Dakota Arena la saison prochaine ? La ville de Deinze aurait fait son choix !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis la faillite du KMSK Deinze, la Dakota Arena a été réquisitionnée par le Sporting d'Anderlecht, qui y fait évoluer son équipe U23. Alors que le Jong Gent réclamait aussi le terrain pour la saison prochaine, une décision finale aurait été prise.
Les RSCA Futures ont commencé la saison au Stade Roi Baudouin, mais ont déménagé au milieu de celle-ci. Après la faillite du KMSK Deinze, c'est la Dakota Arena, pouvant accueillir jusqu'à 8.000 personnes, qui a été réquisitionnée.
L'équipe U23 d'Anderlecht profite donc des installations cette saison, mais un problème majeur a bien failli survenir. Le Jong Gent, l'équipe U23 de La Gantoise, va monter en Challenger Pro League et les Buffalos réclamaient aussi la Dakota Arena de Deinze.
Malgré le Jong Gent, les RSCA Futures évolueront toujours à Deinze
Le Jong Gent évolue actuellement dans les installations du Racing Gand, qui ne sont pas aux normes pour la Challenger Pro League. Comme nous vous le révélions, le club est donc entré en négociations avec la ville de Deinze.
Celle-ci aurait fait son choix final, selon les informations de Het Laatste Nieuws. Et il serait à l'avantage d'Anderlecht, puisque le club aurait conclu un accord formel avec la ville de Deinze pour la prolongation du contrat de location.
Si le Collège des Échevins doit encore valider cet accord, cette étape ne serait qu'une formalité, toujours selon le quotidien du nord du pays. Malgré la proximité géographique avec Gand, c'est donc bien le RSCA Futures qui devrait évoluer à Deinze la saison prochaine, tandis que le Jong Gent doit encore se trouver un terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
