"Le défenseur est venu pour l'envoyer dans les panneaux publicitaires, il a rebondi" : quand une star de Chelsea découvrait Eden Hazard pour son premier match
Photo: © photonews
Eden Hazard a bluffé la Premier League pendant de longues années. Pour ses nouveux partenaires, la surprise était souvent au rendez-vous.
Eden Hazard avait beau s'être forgé une solide réputation, les nouveaux joueurs de Chelsea étaient souvent bluffés en le découvrant à l'entraînement. Ou plutôt, en match, le vrai terrain de jeu d'Eden. Invité par Rio Ferdinand dans le podcast Rio meets, Jorginho en a plein la bouche.
"Pour mon premier match en Premier League, on joue à Huddersfield. Je me disais que ça pouvait être un bon petit match pour une entrée en matière. Tu parles, durant les cinq premières minutes, je n'ai pas touché un ballon", commence-t-il.
Eden Hazard, le game changer
Hazard avait été préservé, commençant le match sur le banc : "Je l'ai vu se préparer à monter au jeu avec son air habituel, sa démarche nonchalante, la mimique de celui qui veut juste jouer au football. Il regarde Marcos Alonso et lui dit de lui donner le ballon dans les pieds".
La suite appartient à l'histoire : "Sur un changement d'aile, Eden reçoit le ballon, le stade mettait la pression, ils étaient comme des fous, les joueurs d'Huddersfield viennent presser Eden. Il a mis son postérieur en opposition. Le défenseur est vraiment venu pour l'envoyer dans les panneaux publicitaires. Il a rebondi.
"Eden continue, il se met à courir, il dribble un autre défenseur et isole Pedro devant le but. C'était l'un de ses premiers ballons du match", rigole Jorginho. Depuis, le milieu de terrain en a vu d'autres mais citera toujours l'ancien Diable Rouge parmi les meilleurs joueurs avec qui il a évolué. "Le meilleur", corrige-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot