🎥 La fête ne fait que commencer ! Les premières images de la furia louviéroise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La RAAL est en pleine euphorie après l'obtention de la montée en première division. Les joueurs mettront un certain temps avant de redescendre de leur nuage, et ils ne sont pas les seuls.
Il y a un an à Visé, la RAAL fêtait dans l'allégresse son grand retour dans le football professionnel après deux tentatives en Nationale 1. Les Loups ne seront restés qu'une saison en D1B : cette fois, c'est le déplacement à Lommel qui restera dans les annales.
La Louvière y a eu très chaud : pendant près de 80 minutes, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. C'est le but des locaux qui a obligé les Loups à sortir de leur tanière et à oser le tout pour le tout.
L'auto-but de Lommel a tout de suite remis les visiteurs dans le coup, mais ces dernier ont dû attendre le temps additionnel et la reprise de Mouhammed Belkheir pour exulter.
Une libération
Au coup de sifflet final, après encore quelques scènes de tension dans les ultimes instants, c'est tout un groupe qui a pu courir sur le terrain pour aller faire la fête avec ses supporters venus en nombre (plus de mille Louviérois avaient fait le déplacement).
Ce qui a donné lieu aux traditionnelles images en pareilles circonstances, faites de glissades, de drapeaux, de hurlements et câlins collectifs. Après avoir mangé leur pain noir, les Louviérois peuvent savourer ce retour au premier plan.
La Louvière stijgt naar de Jupiler Pro League. pic.twitter.com/xH2mZtB1Cv
— Sven Claes (@svenclaes) April 18, 2025
🕺 | Que la fête commence pour les Loups ! 🎉🍻 #LOMRAL pic.twitter.com/GDW5XfbIIv
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 18, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot