Combien de joueurs d'Anderlecht seraient titulaires dans ce Club de Bruges ? Silvio Proto en voit trois et s'explique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht ne part pas favori contre le Club de Bruges. Le noyau des Blauw en Zwart apparaît beaucoup plus qualitatif sur papier.
Il y a dix ans, lors de la dernière finale entre les deux équipes, le match avait été d'un suspense haletant, avec cette reprise sensationnelle de Lior Refaelov pour venir offrir le trophée au Club sur le gong. Aujourd'hui, bien que cela ne garantisse rien sur un match, le rapport de force semble plus déséquilibré. Malgré son cœur mauve, Silvio Proto ne peut que le constater.
L'ancien gardien du Sporting a été confronté par RTL à un exercice difficile, celui de construire un onze idéal avec les joueurs des deux équipes. Au but, la saison extraordinaire de Colin Coosemans offre à ce dernier une place de titulaire. Mais la suite est bien plus à l'avantage du Club.
Beaucoup de certitudes à Bruges, moins à Anderlecht
En défense, Proto qualifie les choix de facile pour accorder sa préférence à Sabbe, Mechele, Ordonez et De Cuyper : "Je ne suis pas un fan de De Cuyper, car je pense qu'il commet beaucoup d'erreurs de positionnement. Mais je le préfère à N'Diaye".
Même chose dans le milieu de terrain où Raphael Onyedika, Ardon Jashari et Hans Vanaken sont indéboulonnable. Avec toutefois une mention honorable pour Yari Verschaeren : "Il peut faire la différence dans certains matches. C'est un joueur sous-estimé dans le championnat belge", déclare Proto.
Vanaken est préféré à Thorgan Hazard mais Sivio Proto veut tout de même voir ce dernier à une autre place dans le onze : "Je ne sais pas où, mais je le mettrais sans aucun doute. Car il est peut-être le seul joueur d'Anderlecht à pouvoir donner un ballon digne d'un but à Dolberg". Kasper Dolberg, le troisième et dernier Mauve de la liste : "Avec Hazard, il est la seule certitude d'Anderlecht dans cette équipe". Cela incitera-t-il les autres à se surpasser tout à l'heure ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot