Grand scandale en Espagne : un extrait audio de la VAR provoque l'agitation après le Clásico

Grand scandale en Espagne : un extrait audio de la VAR provoque l'agitation après le Clásico
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le FC Barcelone a remporté dimanche le Clásico face au Real Madrid sur le score de 4-3. La victoire a cependant été éclipsée par une polémique autour de l'arbitrage vidéo (VAR), alimentée par la diffusion d'extraits audio officiels.

Le supporter neutre a été témoin d’un spectacle grandiose dimanche lors du Clasico. Après un quart d’heure de jeu, le Real Madrid menait déjà 0-2 au Stade olympique Lluís Companys, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Puis, le Real s’est éteint. Barcelone a mis une pression constante et a été récompensé. L’équipe locale a marqué quatre buts avant la mi-temps (Garcia, Lamine Yamal, et Raphinha à deux reprises), revenant ainsi complètement dans le match.

Kylian Mbappé a relancé la partie en inscrivant un triplé à la 70e minute. Juste avant la fin, Fermin semblait avoir inscrit le 5-3, mais le VAR en a décidé autrement.

Fermin avait commis une main avant de marquer. Même si le ballon a été frappé de très près par Valverde sur cette dernière, la VAR a jugé l’action fautive. La polémique s’est intensifiée après la publication des enregistrements audio officiels, suscitant de nombreuses réactions.

Et là, quelque chose a attiré l'attention. Une voix inconnue dans la salle du VAR prononce "menos mal" lorsque Fermin touche clairement le ballon de la main. Littéralement, cela signifie "heureusement". À première vue, cette remarque semble traduire un soulagement, voire une satisfaction quant à la décision prise sur cette action.

Cette révélation soulève de graves interrogations sur l’impartialité du VAR. En Espagne, les débats autour de l’arbitrage sont déjà nombreux, et cet incident ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news