Grand scandale en Espagne : un extrait audio de la VAR provoque l'agitation après le Clásico
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Barcelone a remporté dimanche le Clásico face au Real Madrid sur le score de 4-3. La victoire a cependant été éclipsée par une polémique autour de l'arbitrage vidéo (VAR), alimentée par la diffusion d'extraits audio officiels.
Le supporter neutre a été témoin d’un spectacle grandiose dimanche lors du Clasico. Après un quart d’heure de jeu, le Real Madrid menait déjà 0-2 au Stade olympique Lluís Companys, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
Puis, le Real s’est éteint. Barcelone a mis une pression constante et a été récompensé. L’équipe locale a marqué quatre buts avant la mi-temps (Garcia, Lamine Yamal, et Raphinha à deux reprises), revenant ainsi complètement dans le match.
Kylian Mbappé a relancé la partie en inscrivant un triplé à la 70e minute. Juste avant la fin, Fermin semblait avoir inscrit le 5-3, mais le VAR en a décidé autrement.
Fermin avait commis une main avant de marquer. Même si le ballon a été frappé de très près par Valverde sur cette dernière, la VAR a jugé l’action fautive. La polémique s’est intensifiée après la publication des enregistrements audio officiels, suscitant de nombreuses réactions.
🎧👂🏼 00:36 https://t.co/ruWio7qVPw
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) 11 mai 2025
Et là, quelque chose a attiré l'attention. Une voix inconnue dans la salle du VAR prononce "menos mal" lorsque Fermin touche clairement le ballon de la main. Littéralement, cela signifie "heureusement". À première vue, cette remarque semble traduire un soulagement, voire une satisfaction quant à la décision prise sur cette action.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
